Foire aux questions

Vous avez des questions ? Nous avons des réponses !

Si vous ne trouvez tout de même pas votre réponse dans notre Foire Aux Questions, n’hésitez pas à directement nous appeler. Fred se fera un plaisir de vous répondre.

Comment se passe la prise en main du véhicule ? Quels papiers dois-je fournir ?

Le jour de votre départ il faudra venir avec votre permis de conduire, une caution de 2 500 € à verser soit par chèque soit par empreinte de carte bancaire et le solde de votre réservation.

Nous n’allons pas vous laisser partir sans vous faire une démonstration du véhicule et réaliserons un état des lieux informatisé avec photos. Comptez 45 à 60 minutes pour toutes ces opérations.

Quels sont les moyens de paiement ?

Nous acceptons de nombreux moyens de paiements : espèces, chèque vacances à hauteur de 50% de votre réservation, chèque et carte bancaire. A votre réservation il vous sera demandé un acompte de 50%. Dans la plupart des cas celui se fait en ligne par l’intermédiaire d’une plateforme sécurisée.

Avez-vous des conseils de bivouaqueurs ?

Laissez les lieux plus propres qu’à votre arrivée. Ne laissez pas de nourriture dehors pendant la nuit pour ne pas attirer les animaux. Emportez vos déchets. Pour votre toilette et la vaisselle utiliser du savon de Marseille ou du savon à base d’huile. Bannissez les savons chimiques !

Puis-je faire un feu de camp ?

En général, en période estivale, les feux de camp ne sont autorisés que des les campings dans des endroits spécifiques. Assurez-vous de vérifier les restrictions saisonnières et arrêtés préfectoraux des zones traversées.

Quelles affaires prendre ?

On a toujours tendance à prendre beaucoup trop d’affaires et de vêtements. Essayer de limiter au maximum votre chargement et privilégiez les vêtements qui se nettoient facilement et sèchent rapidement. Très important : bannissez les valises en dures et prenez des sacs souples beaucoup plus faciles à intégrer dans le véhicule.

Qu’en est-il de l’hygiène personnelle ?

L’hygiène personnelle n’a pas à souffrir. D’après notre expérience, avoir des lingettes humides pour tout le corps est suffisant pour un voyage de 3 nuits/4 jours. Nous vous proposons également une douche solaire et une tente de toit. Cette dernière peut également vous servir à installer les toilettes sèches pour une plus grande intimité.

La présence toilettes sèches dans votre équipement mais vous trouverez au cours de votre road trip de nombreux endroits pour faire vos besoins : magasin, bar, restaurant…

Quel âge minimum doit avoir le conducteur ?

Le conducteur doit avoir 21 ans et 2 ans de permis au minimum.

Dois-je amener des draps et un sac de couchage ?

Il vous faudra venir avec vos draps et sacs de couchage. Par mesure d’hygiène et en respect de la règlementation anti-covid nous ne pouvons pas vous fournir ces équipements.

Y a-t-il une possibilité de mettre un siège enfant ?

Nous pouvons vous fournir un siège enfant pour votre road trip. Demandez la disponibilité de cet équipement lors de votre réservation. Les véhicules équipés de strapontins n’acceptent pas ces sièges.

A quoi sert la caution ?

La caution de 2 500 euros versée lors de la prise en charge du véhicule servira à couvrir les dégâts et dégradations causés au véhicule et à son équipement pendant votre séjour. Un état des lieux comparatif est réalisé au départ et au retour du véhicule.

Le véhicule est couvert par une assurance ?

Le véhicule que nous vous confions est bien entendu assuré avec un contrat à responsabilité civile tous risques adaptés à la location.

La plupart des compagnies d’assurance ne traitent pas les véhicules hors route goudronnée.

4 Wheel Camper se dégage de toute responsabilité envers vos biens personnels se trouvant dans le véhicule. Le remboursement ne sera pas pris en charge par notre compagnie d’assurance en cas de vol. 

Combien de kilomètres sont compris dans le prix ?

Le forfait de base comprend 200 kms par jour. Pour une semaine vous avez 1 400 kms ce qui permet déjà de faire un joli road trip. Vous pouvez souscrire une option complémentaire pour obtenir le kilométrage illimité sinon le kilomètre supplémentaire est au prix de 0.30 euro.

Qu’arrive t’il en cas d’accident ?

En cas d’accident, nous vous demandons de penser à votre sécurité en premier.

  • En cas d’accident grave, signalez votre position pour des secours immédiats aux autorités compétentes.
  • Tous nos véhicules ont un constat à l’amiable dans le coffre à gants.
  • Si vous avez besoin d’une assistance routière immédiate, veuillez appeler le numéro figurant sur le document se trouvant dans le véhicule.
  • Par la suite, contactez-nous le plus rapidement possible pour nous informer de la situation. Selon la situation, nous vous assisterons pour la suite des étapes à suivre.

Quand la franchise se déclenche t-elle ?

La franchise de 600 ou 2 400 euros, selon l’option choisie se déclenche en cas de déclaration de sinistre faite auprès de la compagnie d’assurance.

Que se passe-t-il si le véhicule tombe en panne ?

Tous nos véhicules sont accompagnés d’une assistance en cas de problèmes mécaniques. Veuillez nous contacter immédiatement afin que nous puissions prendre connaissance de la situation. Notre objectif est de vous remettre sur la route dès que possible ou d’organiser un rapatriement à l’agence avec la compagnie d’assurance. En tout cas nous ne vous laissons pas tomber !

Attention quand même : le contrat d’assistance prévoit une intervention uniquement sur route. Il faudra sortir le véhicule d’un chemin en terre pour prétendre à une aide. Nos véhicules sont équipés d’une cibie pour pouvoir communiquer avec d’autres véhicules plus ou moins éloignés des axes routiers.

De quoi je suis responsable ? État, propreté ?

Vous êtes tenu d’utiliser le bon carburant et de rendre le véhicule avec un plein d’essence. Le véhicule vous sera fourni avec le plein de carburant réalisé. En cas de retour non complet, nous ferons le plein à un tarif standard et retiendrons la somme sur votre caution.

– État présentable – nous exigeons que tous les véhicules soient rendus dans un état propre et respectable. Des frais de nettoyage de 59 euros seront facturés si le véhicule est retourné dans un état nécessitant un long nettoyage

– Pneus – nous prenons grand soin des pneus et effectuons un entretien régulier et une permutation des pneus. Le client est responsable de tout dommage aux pneus pendant qu’il est en sa possession. Soyez très prudent lorsque vous conduisez sur des routes en gravier et non pavées

– Dommages au pare-brise

– Peinture – le véhicule peut être endommagé en traversant des buissons épais – veuillez utiliser un observateur en cas de doute (un observateur = une personne qui vous guidera sur une route difficile pour s’assurer que le véhicule ne soit pas rayé). L’usure de la peinture entraînera des frais d’esthétique.

Puis-je amener un animal de compagnie ?

Il vous faudra demander auprès de votre agence de départ.

FB VRD

Naturellement rebelle

Pour toute question au sujet de votre location de 4x4, d'informations concernant les différentes destinations ou pour une demande de devis, Fred se fera un plaisir de vous répondre. Il est votre interlocuteur unique pour nos deux agences de Toulouse et de Colmar. 

4 Wheel Camper © 2022  |  Tous droits réservés | Mentions légales | Site réalisé  par l'agence web Le P'tit +